Je suis Artisan-Créateur à mon compte depuis 2020, et passionné par les univers alternatifs, où le Do It Yourself et l'Upcycling sont rois.
< Les Arts Graphiques >
Passionné de géométrie j'aime donner du mouvement à une image fixe ainsi que des effets visuels via des techniques de trompe-l’œil. Géométrie sacrée, ou pas, il est drôle de voir dans ces créations que la signification qui ressort de chacune de ces œuvres est vraiment propre à chacun.
Depuis quelques années, je préfère les fonds noirs, me permettant de faire ressortir la lumière, la couleur, car c’est grâce la noirceur que la lumière se révèle. Mes supports vont du papier d'art au disque vinyle.
Une partie de mes créations graphiques faites à la main sont ensuite numérisées afin de pouvoir les proposer en tirages limités, me permettant de réaliser des agrandissements, en passant par une étape de re-colorisation afin de démarquer mes originaux de mes reproductions.
< Les créations Art Déco - Recyclage - Bijoux >
L’esprit toujours engagé pour les causes qui me sont chères, je tâche de représenter ce qui m’habite depuis toujours.
Mes réalisations vont de pair avec mon esprit du moment, mais aussi de la dernière récup’! Je ne me mets donc aucune limite créativement et tâche d'innover un peu plus chaque jour.
Elles peuvent être des miroirs, des stations météo (baromètres, thermomètres...), et autres supports à base de bois de palette ou de bois noble, et peuvent aller jusqu’aux meubles. Tout cela dans un esprit où le détournement est roi, mêlant souvent bois brûlé et apparats en laiton.
Depuis fin 2022, je travaille aussi le vinyle via la récupération de vieux disques. Je recycle et transforme ce matériau en boucles d'oreilles, vide-poches, lampes, présentoirs et même en "dessous de verres". Mon support est soit laissé brut, soit peint puis vernis, lui donnant un aspect fantaisie.
Parallèlement, je propose aussi des boucles d'oreilles à base de Tagua, appelée communément "Ivoire Végétale", rapportée d'un voyage en Colombie.
"Être le miroir des bennes, c’est se regarder en face lorsque l’on jette quelque chose qui pourrait être recyclé."
"Miroir d’Ébène, c'est assumer cette partie obscure que l'on voit dans le miroir, il n'y a pas de lumière sans obscurité"